Dame cerise
Du goût pour la gourmandise

Dame Cerise

Au Pays de la Roche aux Fées en Bretagne, à 30 mn au sud-est de Rennes,  Dame Cerise élabore dans son atelier des confitures artisanales. Depuis 1997, elle entretient avec les fruits une passion gourmande.
Pour que le parfum de chaque fruit soit respecté, elle choisit une cuisson courte et  ajoute juste ce qu'il faut de sucre. Elle le bouscule parfois, suivant son inspiration, en y ajoutant des épices, des fleurs, des aromates...

L'histoire de Dame Cerise

L'histoire de Dame Cerise commence dans un grand verger de magnifiques cerisiers qui lui ont donné son nom.

C'est au milieu des pommes, des poires, des cerises, des cassis, des framboises, des mirabelles et des pêches, de ses parents arboriculteurs, que Fabienne a appris à aimer, à goûter et à choisir les meilleurs fruits.

Fabienne dans le figuier © Philippe AssetLes cerises dans le verger © Philippe Asset

Une expérience de cuisinier dans un salon de thé sur la Côte d'Emeraude, lui a offert de jouer avec les épices et les associations de saveurs.

Sa sensibilité pour le goût, les parfums, les couleurs et l'envie de partager cet univers l'ont conduit à s'installer comme artisan confiturier. En 1997, l'aventure Dame Cerise commence.

Elle installe son atelier à Essé et débute sur les marchés de Rennes en proposant ces premières créations et des biscuits maison.

Localement, elle participe à la fête des confitures de la Chapelle des Fougeretz et aux Tablées du Rheu.

Chaque fin d'année, elle retrouve ses amis vignerons et producteurs du terroir lors de salons gastronomiques en région parisienne. Lien vers Circuits courts

Elle développe un réseau de revendeurs et après quelques années, elle décide de se consacrer totalement à la fabrication des confitures.

Une belle aventure faite de générosité, de rencontres, de découvertes et de gourmandise...